France Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la FRT (France Racing Team), evoluant sur ONDARUN V3 serveur 1
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Félicitations aux membres, grace a vos résultats notre ally gagne 3 places aux classement Ally, et se place en 6eme positions !!
Derniers sujets
» ma candidature
Course de ligue de l'écurie Lys Racing EmptySam 4 Oct - 13:38 par Invité

» Circuit de Lys Racing
Course de ligue de l'écurie Lys Racing EmptySam 5 Oct - 16:44 par ch_lemr73

» Sur quel support etes vous ?
Course de ligue de l'écurie Lys Racing EmptyMar 17 Sep - 17:41 par bloodiceman

» Circuit de snowball racing
Course de ligue de l'écurie Lys Racing EmptyVen 13 Sep - 6:10 par ch_lemr73

» presentation cahil
Course de ligue de l'écurie Lys Racing EmptyJeu 5 Sep - 18:57 par teamcahil

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Course de ligue de l'écurie Lys Racing

Aller en bas 
AuteurMessage
ch_lemr73




Nom de l'écurie : : Lys Racing
Messages : 81
Date d'inscription : 03/07/2013

Course de ligue de l'écurie Lys Racing Empty
MessageSujet: Course de ligue de l'écurie Lys Racing   Course de ligue de l'écurie Lys Racing EmptyMer 3 Juil - 7:40

Saison 1 , Ligue V-31

24 Juin 2013, Hambourg, Allemagne
C'est sous une météo bien fraîche, des paddocks bien calmes et une piste verglacée que débutèrent les essais de cette première coupe de course de la saison. Au terme de cette séance, le pilote Carmine STAZZU, a bord de sa Mini Cooper S, parvint à inscrire le second temps. Au fil de la journée, la piste dégela et c'est sous un tarmac détrempé que les séances de qualification débutèrent. Il inscrit là également le second temps, derrière Charles HAMON, de l'écurie SBR intouchable. Lors de la course, il parvint, non sans mal, à conserver sa seconde place contre son poursuivant, Maximo NARANJO, de l'écurie BIRTACING. Il peut néanmoins être fier de son résultat face a deux écuries étant sensiblement plus avancées techniquement que la notre. Ainsi, il se qualifie pour le second tour de la coupe qui se déroulera a Wroclaw en Pologne, où il espère y retrouver l'écurie Les Shadows qui est membre de notre alliance.

26 Juin 2013, Wroclaw, Pologne
C'est par un temps glacial et la neige tombant abondamment que les essais débutèrent pour cette seconde course de coupe. Au terme de cette séance, le Pilote Carmine STAZZU, a bord de sa Mini Copper S, ne parvint a inscrire que le 3ème temps, devant deux écuries techniquement plus avancées que la sienne, mais avec des écarts assez faibles. Lors des essais, Lys Racing fut assez surpris de constater que son confrère de l'écurie "Les Shadows" n'effectuait pas d'essais, mais ce fut aussi le cas de l'écurie HKS Racing, et ne s'en inquiéta pas outre mesure. Au moment des qualifications, la neige avait cessé de tomber et le mercure remonta un peu, mais la neige ne fondit pas sur la piste. A sa stupeur, Carmine Stazzu ne parvint à faire mieux que le 4ème temps des essais car il eut une attitude un peu relâchée sur le circuit, et apprit par la même occasion que la voiture de son confrère "Les Shadows" refusait obstinément de démarrer, et il fut donc forfait pour la course. A la fin des essais, Carmine Stazzu se fit sermonner par le directeur sportif qui l'incita à montrer davantage de hargne en course. Bien lui en prit, car lors du départ de celle-ci, il prit rapidement l'ascendant sur l'écurie HKS Racing et parvint, non sans mal, a conserver cette place jusqu'à l'arrivée, synonyme pour lui de qualification pour le 3ème tour de la coupe, qui aura lieu a Daugavpils, en Lettonie. Assez curieusement, il apprit que le quatrième était également qualifié pour le 3ème tour. En revanche, le forfait de l'écurie "Les Shadows" entraîne l'élimination de celle-ci de la compétition.

28 Juin 2013, Daugavpils, Lettonie
C'est par un temps nuageux et froid que Carmine STAZZU, a bord de sa fidèle Mini Copper S, s'élança sur cette piste enneigée, où il ne parvint qu'à prendre le sixième temps des essais. Lors des qualifications, le mercure se maintint dans les températures négatives et la neige resta donc sur le circuit, où il obtint également la sixième place. C'est donc avec peu d'optimisme qu'il prit part a la course, mais y resta combatif. A l'issue de celle-ci, il finit également sixième, a deux tours du vainqueur. Il apprit a cette occasion que le prochain tour de la compétition était accessible aux six premiers, et il n'en crut pas ses yeux ! Il pourra donc participer au quatrième tour a Blantyre, au Malawi.

1er Juillet 2013, Blantyre, Malawi
C'est sous un soleil de plomb que Carmine STAZZU s'élança pour des essais sur cette piste en terre, où il parvint à inscrire le 5e temps des essais. La météo ne changea pas par la suite. Il parvint a atteindre la 7e place des qualifications et finit 7e de la course. Malheureusement, ce résultat est éliminatoire, et c'est donc a ce quatrième tour, au pied des huitièmes de finale, que se termine cette compétition pour la première Ondarun Cup de Lys Racing. Néanmoins, le manager de l'écurie de déclare satisfait du résultat car l'écurie est encore jeune et a encore beaucoup a apprendre.

3 Juillet 2013, Mazar-e-Charif, Afghanistan
C'est par un temps pluvieux et une piste boueuse que Christian BOUVET s'élança avec sa Subaru Leone RX, où il parvint à inscrire le meilleur temps des essais. Carmine STAZZU essaya de faire de même avec sa Mini Cooper S mais de façon nettement moins satisfaisante, ratant à chaque fois le freinage appuyé avant une épingle après la longue ligne droite de l'arrivée. Lors des qualifications, Christian BOUVET obtint la pole position. Malheureusement, en course, bien qu'il prit facilement la tête de la course il fit une fois la même erreur que Carmine STAZZU lors des essais ... mais avec bien plus de dégâts puisqu'il abima gravement l'avant de la voiture, fendant le radiateur. La voiture ne put ensuite courir qu'au ralenti, où elle ne put finir que le tour avant de s'arrêter pour cause de surchauffe.

5 Juillet 2013, Vientiane, Laos
C'est sous un ciel nuageux et lourd que Carmine STAZZU, a bord de sa Mini Cooper S, réalisa de meilleurs essais que Christian BOUVET a bord de sa Subaru Leone RX, en réalisant le 2e meilleur temps, devant l'écurie JDM. Au cours de la journée, il se mit a pleuvoir et c'est donc sur une asphalte mouillée que les qualifications et la course se déroulèrent. Lors des qualifications, il ne put faire mieux que d'inscrire le 4e temps, sachant que les écarts entre lui et les deux précédents étaient faibles avec moins de deux secondes sur le second. Lors de la course, Carmine STAZZU parvint à prendre un très bon départ, doublant Joao MARUJO de l'écurie ROSSIFUMI dès le premier virage et se lança alors à la poursuite de Dieter KORMER, de l'écurie SPEEDCAR. Un tour plus tard, il réussit à la dépasser mais ne parvint par la suite à rattraper Urbain BERTHELOT, de l'écurie JDM, trop rapide pour lui.

7 Juillet 2013, Hong Kong
C'est sous un ciel nuageux et un thermomètre plutôt élevé que Christian Bouvet, a bord de sa Subaru Leone RX parvint à inscrire le meilleur temps des essais sous cette piste boueuse, devant l'écurie JDM. Au cours de la journée, le temps se maintint mais malgré le mercure élevé, la piste ne sécha pas. Au cours des qualifications, il réussit à inscrire la pole position devant l'écurie JDM avec près de quatre secondes d'avance. Par la suite, lors de la course, il mena celle-ci de bout en bout devant l'écurie JDM qu'il devança de 1'17"04 a l'arrivée,prenant même un tour aux deux suivants, deux au cinquième et même trois au dernier.

Au terme de cette saison, avec 1375 points, l'écurie Lys Racing parvint à se hisser a la troisième place, synonyme de montée en division IV la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
ch_lemr73




Nom de l'écurie : : Lys Racing
Messages : 81
Date d'inscription : 03/07/2013

Course de ligue de l'écurie Lys Racing Empty
MessageSujet: Re: Course de ligue de l'écurie Lys Racing   Course de ligue de l'écurie Lys Racing EmptyMar 9 Juil - 9:37

Saison 2, Ligue IV-63

9 Juillet 2013, Adamstown, iles Pitcairn

C'est dans une ile au milieu de pacifique sud que commença la seconde saison. Le temps était agréable avec un temps assez chaud et ensoleillé et un peu de vent. Lors des essais, les paddocks étaient bien calmes, seuls Lys Racing et une autre écurie prenant part aux essais. Lors de ceux-ci, Carmine STAZZU parvint à inscrire le meilleur temps dix secondes devant Mamaz Team. Lors des qualifications, la météo ne changea pas et il inscrit la Pole Position un peu plus de trois secondes devant Red Angel Team. Lors de la course, il mena celle-ci de bout en bout tout en ayant un peu plus d'une minute d'avance sur le second, et prenant même deux tours au dernier.

11 Juillet 2013, Ushuaia, Argentine
C'est a la pointe de l'amérique du sud, dans une atmosphère froide et une piste enneigée que débutèrent les essais dans une ambiance assez calme. Au terme de ceux-ci, Chrisian BOUVET, a bord de sa Subaru Leone RX, inscrit le second temps. Lors des qualifications, cinq équipes y prirent part, mais il ne put inscrire que le quatrième temps. Au moment du départ de la course, il se mit a neiger et après un départ en fanfare en seconde position, il tenta tant bien que mal de la défendre, mais finit par se faire doubler par le troisième et quatrième, finissant ainsi la course a cette position.

13 Juillet 2013, Nuuk, Groënland
C'est après un long périple que l'équipe arriva enfin dans les terres du groënland, où se déroulait sa prochaine course. Tout comme a Ushuaïa, le temps était glacial et en plus il neigeait. C'est dans ces conditions qu'un branle bas de combat pour préparer les voitures démarra et Christian BOUVET, a bord de Subaru Leone RX, obtint de meilleurs résultats que Carmine Stazzu a bord de sa Mini Coopers S ... de justesse. En effet, sur ce circuit technique, il ne dut son salut qu'a une plus grande expérience, la Mini se montrant nettement plus maniable. Néanmoins, Christian BOUVET décrocha la pole position face à un seul et unique concurrent, qu'il devança de deux tours lors de la course.

16 Juillet 2013, Madrid, Espagne
C'est pas un temps agréable mais nuageux que l'écurie arrive sur la piste goudronnée madrilène. Carmine STAZZU, a l'aide de sa Mini, réussi a y inscrire le meilleur temps des essais. Lors des qualifications, une pluie battante s’abattit sur la piste, la détrempant. Là encore, il put inscrire le meilleur temps des qualifications, alors qu'une des deux écuries alors inscrites dut déclarer forfait faute de bons pneus. Au moment de courir, un évènement inattendu survint : l'écurie Remox Team s'inscrit en dernière minute, pouvant ainsi prendre le départ, bien qu'en dernière position. Au moment du départ, l'écurie Remox Team, techniquement plus avancée que Lys Racing, eut du mal a dépasser Carmine STAZZU et dut même agir de façon "musclée" pour y parvenir. Leur pilote, Vitali KRASNOV prit alors la tête de la course pour ne plus la quitter, et notre écurie dut se contenter de la seconde place, a seulement 18 secondes du vainqueur.

18 Juillet 2013, Maastrickt, Pays Bas
C'est sous un temps pluvieux et une piste détrempée que Carmine STAZZU, a bord de sa Mini, inscrit le second temps des essais derrière l'écurie BEUSS RACING intouchable avec cinq secondes d'avance. Lors des qualifications, la pluie redoubla d'intensité et il inscrit également le second temps, et il termina second de la course, prenant deux tours au troisième, mais manquant néanmoins d'en concéder un au premier.

20 Juillet 2013, Ancona, Italie
C'est encore une fois sous un temps pluvieux et frais, et une piste détempée, que Carmine STAZZU, a bord de sa fidèle mini, s'élança pour des essais, où il réussit à inscrire le second temps. Lors des qualifications, il n'inscrit en revanche que le troisième temps, tout en tendant à prendre trop large une épingle à cheveux délicate après une longue ligne droite. Fort de ce constat, la direction imposa a son pilote de se calmer durant la course, quitte à ne pas contester les secondes places, mais réussir à la finir. C'est ce que Carmine STAZZU fit, et il dut concéder deux tours au premier, mais parvint a résister un tour complet avant d'en concéder un seul au second. En revanche, le quatrième était bien loin de lui a l'arrivée, car il put lui prendre un tour. Ainsi, il finit a une troisième place, peu glorieuse, mais l'écurie ainsi que le pilote sont tombés d'accord sur le fait que ce dernier avait encore beaucoup à apprendre de la conduite sur asphalte mouillée.

23 Juillet 2013, Lodz, Pologne
C'est par un temps frais et une asphalte détrempée que Carmine STAZZU, a l'aide de sa mini, inscrit le meilleur temps des essais. Au cours de la journée, un rapport météo arriva au siège de Lys Racing, indiquant une chute des températures avec un peu de neige, risquant de verglacer la piste. Par conséquent, la décision fut prise de remplacer Carmine STAZZU par Christian BOUVET qui, a l'aide de sa Subaru Leone RX, inscrivit la pole position. Lors de la course qui fut mouvementée, il parvint dans un premier temps à conserver sa première place pendant cinq tours, avant de se faire dépasser. Ensuite, à la faveur d'un attardé, il parvint à reprendre la tête de la course ... pour deux tours seulement, et ne put cette fois reprendre sa place perdue. Il fut néanmoins très content d'avoir eu le dessus sur l'une des deux écuries techniquement plus avancées que la sienne.

25 Juillet 2013, Khartoum, Soudan

C'est par des températures caniculaires et un ciel légèrement couvert que commencèrent les essais sur cette piste rapide en asphalte. A l'issue des essais, Carmine STAZZU parvint a inscrire le meilleur temps. Lors des qualifications, il ne put prendre que la troisième place, a seulement  26 centièmes du second. La première moitié de la couse fut des plus tumultueuses avec les trois premiers qui se disputaient la première place. Cependant, a la faveur d'un concurrent attardé, la donne finit par changer la Carmine STAZZU parvint à se hisser à la seconde place, principalement car ses tours en course étaient plus réguliers que le troisième.

27 Juillet, Volgograd, Russie
C'est sous des températures négatives et un ciel couvert que Lys Racing arriva sur ce circuit enneigé. A l'issue de nombreux essais, Christian BOUVET, a l'aide de sa Subaru Leone RX, parvint à inscrire le meilleur temps des essais. Les qualifications furent bien calmes, avec seulement trois écuries au départ, mais il parvint à inscrire la pole position. Lors de la course, il mena celle-ci de bout en bout et finit avec 51 secondes d'avance et une très belle prime, avec à chaque fois les meilleurs temps et le record du tour qui venait en plus d'être inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Course de ligue de l'écurie Lys Racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Lys Racing
» Circuit de Lys Racing
» Course de championnat IZEL racing
» Circuit de snowball racing
» Courses de coupe de l'écurie Lys Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Racing Team :: La Piste :: Les Championnats-
Sauter vers: