France Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la FRT (France Racing Team), evoluant sur ONDARUN V3 serveur 1
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Félicitations aux membres, grace a vos résultats notre ally gagne 3 places aux classement Ally, et se place en 6eme positions !!
Derniers sujets
» ma candidature
Courses de coupe de l'écurie Lys Racing EmptySam 4 Oct - 13:38 par Invité

» Circuit de Lys Racing
Courses de coupe de l'écurie Lys Racing EmptySam 5 Oct - 16:44 par ch_lemr73

» Sur quel support etes vous ?
Courses de coupe de l'écurie Lys Racing EmptyMar 17 Sep - 17:41 par bloodiceman

» Circuit de snowball racing
Courses de coupe de l'écurie Lys Racing EmptyVen 13 Sep - 6:10 par ch_lemr73

» presentation cahil
Courses de coupe de l'écurie Lys Racing EmptyJeu 5 Sep - 18:57 par teamcahil

-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Courses de coupe de l'écurie Lys Racing

Aller en bas 
AuteurMessage
ch_lemr73




Nom de l'écurie : : Lys Racing
Messages : 81
Date d'inscription : 03/07/2013

Courses de coupe de l'écurie Lys Racing Empty
MessageSujet: Courses de coupe de l'écurie Lys Racing   Courses de coupe de l'écurie Lys Racing EmptyMer 3 Juil - 7:43

Saison 1

Pour cette toute première saison, l'écurie n'est inscrite qu'a l'Ondarun Cup.

24 Juin 2013, Hambourg, Allemagne
C'est sous une météo bien fraîche, des paddocks bien calmes et une piste verglacée que débutèrent les essais de cette première coupe de course de la saison. Au terme de cette séance, le pilote Carmine STAZZU, a bord de sa Mini Cooper S, parvint à inscrire le second temps. Au fil de la journée, la piste dégela et c'est sous un tarmac détrempé que les séances de qualification débutèrent. Il inscrit là également le second temps, derrière Charles HAMON, de l'écurie SBR intouchable. Lors de la course, il parvint, non sans mal, à conserver sa seconde place contre son poursuivant, Maximo NARANJO, de l'écurie BIRTACING. Il peut néanmoins être fier de son résultat face a deux écuries étant sensiblement plus avancées techniquement que la notre. Ainsi, il se qualifie pour le second tour de la coupe qui se déroulera a Wroclaw en Pologne, où il espère y retrouver l'écurie Les Shadows qui est membre de notre alliance.

26 Juin 2013, Wroclaw, Pologne
C'est par un temps glacial et la neige tombant abondamment que les essais débutèrent pour cette seconde course de coupe. Au terme de cette séance, le Pilote Carmine STAZZU, a bord de sa Mini Copper S, ne parvint a inscrire que le 3ème temps, devant deux écuries techniquement plus avancées que la sienne, mais avec des écarts assez faibles. Lors des essais, Lys Racing fut assez surpris de constater que son confrère de l'écurie "Les Shadows" n'effectuait pas d'essais, mais ce fut aussi le cas de l'écurie HKS Racing, et ne s'en inquiéta pas outre mesure. Au moment des qualifications, la neige avait cessé de tomber et le mercure remonta un peu, mais la neige ne fondit pas sur la piste. A sa stupeur, Carmine Stazzu ne parvint à faire mieux que le 4ème temps des essais car il eut une attitude un peu relâchée sur le circuit, et apprit par la même occasion que la voiture de son confrère "Les Shadows" refusait obstinément de démarrer, et il fut donc forfait pour la course. A la fin des essais, Carmine Stazzu se fit sermonner par le directeur sportif qui l'incita à montrer davantage de hargne en course. Bien lui en prit, car lors du départ de celle-ci, il prit rapidement l'ascendant sur l'écurie HKS Racing et parvint, non sans mal, a conserver cette place jusqu'à l'arrivée, synonyme pour lui de qualification pour le 3ème tour de la coupe, qui aura lieu a Daugavpils, en Lettonie. Assez curieusement, il apprit que le quatrième était également qualifié pour le 3ème tour. En revanche, le forfait de l'écurie "Les Shadows" entraîne l'élimination de celle-ci de la compétition.

28 Juin 2013, Daugavpils, Lettonie
C'est par un temps nuageux et froid que Carmine STAZZU, a bord de sa fidèle Mini Copper S, s'élança sur cette piste enneigée, où il ne parvint qu'à prendre le sixième temps des essais. Lors des qualifications, le mercure se maintint dans les températures négatives et la neige resta donc sur le circuit, où il obtint également la sixième place. C'est donc avec peu d'optimisme qu'il prit part a la course, mais y resta combatif. A l'issue de celle-ci, il finit également sixième, a deux tours du vainqueur. Il apprit a cette occasion que le prochain tour de la compétition était accessible aux six premiers, et il n'en crut pas ses yeux ! Il pourra donc participer au quatrième tour a Blantyre, au Malawi.

1er Juillet 2013, Blantyre, Malawi
C'est sous un soleil de plomb que Carmine STAZZU s'élança pour des essais sur cette piste en terre, où il parvint à inscrire le 5e temps des essais. La météo ne changea pas par la suite. Il parvint a atteindre la 7e place des qualifications et finit 7e de la course. Malheureusement, ce résultat est éliminatoire, et c'est donc a ce quatrième tour, au pied des huitièmes de finale, que se termine cette compétition pour la première Ondarun Cup de Lys Racing. Néanmoins, le manager de l'écurie de déclare satisfait du résultat car l'écurie est encore jeune et a encore beaucoup a apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
ch_lemr73




Nom de l'écurie : : Lys Racing
Messages : 81
Date d'inscription : 03/07/2013

Courses de coupe de l'écurie Lys Racing Empty
MessageSujet: Re: Courses de coupe de l'écurie Lys Racing   Courses de coupe de l'écurie Lys Racing EmptySam 13 Juil - 3:23

Saison 2

Pour cette saison, l'écurie Lys Racing est inscrite aux Ondarun Cup ainsi qu'à la Free Cup

12 Juillet 2013, Nampula, Mozambique - Tour 1 de la Ondarun Cup
C'est sous un des températures caniculaires et un ciel légèrement couvert que l'écurie arriva sur cette piste d'asphalte au cœur de l'Afrique. Seule écurie a être inscrite et a faire des essais, elle se qualifia par défaut de concurrents. Comme personne ne se présenta lors de la course, elle se qualifia d'office pour le second tour par forfait des cinq autres équipes, sans gloire.

15 Juillet 2013, Tabuk, Arabie Saoudite
C'est sous un temps chaud et nuageux que commencèrent les essais sur cette piste d'asphalte. Bien que n'étant que trois équipes a pouvoir participer, toutes répondirent présentes et lors des essais, Aleksandr ZANOK, a bord de sa Karmann Ghia Coupé, inscrit facilement le meilleur temps des essais, ce qu'il confirma par la suite en signant la pole position. Lors de la course, après un départ en trombe, il mena la course de bout en bout, prenant même un tour a ses deux concurrents. C'est ainsi qu'il se qualifia pour le troisième tour.

19 Juillet 2013, Téhéran, Iran
Avec cette étape toujours située dans un pays islamiste, le temps s'est légèrement radouci. C'est sous un temps légèrement couvert que commencèrent les essais sur une piste en terre où Aleksandr ZAMOK inscrit le second temps des essais. Au moment des qualification, le temps devint complètement couvert mais il ne plut pas. A cette occasion, il signa également le second temps. Néanmoins, Lys Racing craignit que le troisième des qualifications ne lui passe devant rapidement car il arrivait a inscrire le troisième temps en un seul tour. Lors de la course, cette crainte se confirma. Alors que l'écurie se résignait a terminer à la troisième place, un coup de théâtre changea la donne, avec le leader de la course qui rata un virage dans la portion technique du circuit et démolit l'une de ses jantes, le contraignant a l'abandon. Par la suite, l'écurie eut une belle frayeur en voyant son pilote sortir d'un virage trop large et frolant le mur de sécurité, mais il parvint à reprendre le contrôle de son véhicule sans dommages sérieux. Ainsi, Lys Racing se hissa tout de même a se seconde marche du podium.

23 Juillet 2013, Bengalore, Inde

C'est par une météo chaude et un ciel légèrement couvert que les essais commencèrent sur cette piste d'asphalte. Lors de ceux-ci, Aleksandr ZAMOK a l'aide de sa fidèle Karmann Ghia Coupé réussit à inscrire le second temps des essais, et fit de même lors des qualifications. Lors de la course, il perdit hélàs rapidement deux places dans le tumulte du départ, et ne put rattraper celles-ci. Il finit donc a la quatrième place, synonyme de qualification pour le cinquième tour.

26 et 27 Juillet 2013, Macao
Malgré un mercure avec des températures plutôt douces et un ciel légèrement couvert, l'ambiance était plutôt tendue dans le paddock de l'écurie Lys Racing qui allait courir sur ce circuit de bitume. Tout d'abord, le tirage des écuries concurrentes ne la donnaient vraiment pas en position de se qualifier pour le second tour et pour ne rien arranger, la situation financière de celle-ci, bien que pas alarmante, était un peu préoccupante. Malgré tout, elle ne se laissa pas abattre, et lors des essais, le fidèle Aleksandr ZAMOK, a l'aide de sa Karmann, réussit a inscrire le cinquième temps des essais, un exploit. Lors des qualifications, il parvint à se hisser a la 6e place. S'il parvenait à maintenir celle-ci en course, la qualification serait assurée, de justesse. Lors de la course, le temps se couvrit, mais il ne plut pas pour autant. Le pilote garda son sang froid et parvint a conserver assez facilement sa sixième place. A cette nouvelle, la joie envahit le paddock, car l'écurie savait qu'elle allait disputer les huitièmes de finale. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, un rapport de l'équipe d'ingénierie arrive, indiquant qu'un nouveau niveau technique de mécanique automobile avait été validé, signe de la possibilité d'utiliser des voitures plus performantes par la suite.

29 Juillet 2013, Nuku'alofa, iles tonga
C'est sous un ciel lourd et un peu couvert qie l'écurie Lys Racing arriva sur ce circuit a la terre bien sèche. Lors des essais, elle parvint à inscrire le 5e temps des essais, et il en fut de même pour les qualifications. Lors de la course, la météo resta inchangée et Aleksandr ZAMOK parvint à prendre au départ la 6e place, qu'il put conserver assez facilement. C'est avec joie que le staff apprit la nouvelle, car l'écurie allait disputer les quarts de finale, ce qui était inespéré.
Revenir en haut Aller en bas
 
Courses de coupe de l'écurie Lys Racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Lys Racing
» Circuit de Lys Racing
» Course de championnat IZEL racing
» Circuit de snowball racing
» Course de ligue de l'écurie Lys Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Racing Team :: La Piste :: Les Cups-
Sauter vers: